Déroulement d'une consultation
La phase d'interrogatoire a aussi pour fonction de déterminer si les symptômes présentés par le patient peuvent être pris en charge par l'Étiopathe ou s'ils nécessitent une investigation supplémentaire telle qu'une imagerie (radio, IRM, scanner...). L'Étiopathe saura rediriger le patient vers un praticien spécialiste adapté lorsque cela sera nécessaire.
Une consultation dure en moyenne de 20 à 30min, la première consultation pouvant être légèrement plus longue si nécessaire.
Dans de nombreux cas, la mise en place d'un suivi s'avère primordial afin d'assurer la disparition totale des symptômes présentés par le patients, et ce, par le biais de la suppression de leur cause.
Pour souhaiter une disparition durable des symptômes en limitant le risque de récidives, il est préférable de suivre rigoureusement le suivi proposé par votre Étiopathe.
Il n'est malheureusement pas possible de prédire le nombre d'interventions qui seront nécessaire au rétablissement du patient, l'évolution étant dépendant de plusieurs facteurs tels que : les antécédents du patients, l'état des structures concernées, le type de pathologie présentée, l'activité physique..